Exporter au Moyen-Orient : quelles opportunités ?
UNE PUISSANCE FINANCIÈRE

Moyen-Orient – là où les entreprises européennes rencontrent des acheteurs de qualité.
Nous assistons les entreprises détentrices de savoir-faire à tirer profit du potentiel des marchés des pays du Moyen-Orient. Ces marchés riches grâce à leurs réserves financières importantes et dynamiques par leur volonté d’être à la pointe, sont une stratégie pertinente pour les entreprises européennes, surtout avec la crise du Covid 19.
Les pays du Moyen-Orient sont entrés depuis plusieurs années dans un programme de diversification de leurs revenus, accélérant la création de projets industriels, commerciaux, hôteliers et autres. A la recherche constante de savoir-faire, les acteurs locaux sont prêts à s’associer, faciliter et financer lorsque nécessaire l’implantation d’une entreprise européenne dans leur pays en s’associant au projet sous forme de joint-venture.
Nous assistons dès le départ nos clients pour préparer la stratégie et toute la procédure à suivre, puis les accompagnons sur le marché ciblé. Appuyés par nos partenaires locaux, nous présentons nos clients directement aux décideurs concernés, nous privilégions la performance aux études de marchés.
#WhyMiddleEast:
Stabilité des marchés
Les pays du Golfe (GCC) représentent une stabilité politique et financière pour rassurer et sécuriser les investissements fait par les entreprises étrangères.
Marchés solvables à fort pouvoir d’achat
Les marchés du GCC bénéficient d’une excellente quotation par des organismes comme la Coface ou pour les banques internationales réceptrices de lettres de crédit. Quel que soit les domaines d’activités ; le luxe, la construction, les technologies et autres, la demande liée au pouvoir d’achat élevé représente des marchés exclusifs pour les fournisseurs européens.
Fiscalité avantageuse
La fiscalité au Moyen-Orient est très avantageuse pour les investisseurs étrangers.
Accès à la Finance facilité
L’incitation à la diversification des pays du GCC offrent des solutions de financements facilités et simple d’accès à des conditions avantageuses.
Terrains industriels gratuits
Dans sa volonté de diversification des revenus, les pays du Moyen-Orient proposent des solutions très avantages pour l’obtention de terrains industriels, souvent gratuits ou peu coûteux. Cela facilite beaucoup l’implantation d’unité de fabrication industrielle ; le schéma de joint-venture entre un partenaire technique européen détenteur d’un savoir-faire historique et d’un investisseur local capable d’appuyer le financement nécessaire.
Le coût de l’énergie est très réduit
Les pays du GCC profitent de leurs réserves pétrolières et gazières pour réduire de manière drastique le coût de l’énergie comme l’électricité, poste important pour les projets industriels.
Une main d’œuvre qualifiée et économique
La population étrangère représente jusqu’à 80% de la population totale, elle est composée d’expatriés et de travailleurs étrangers. Cette manne permet d’embaucher des personnes diplômés et expertes dans leurs domaines respectifs à un coût réduit.
Les marchés du GCC représentent une stratégie cohérente et performante pour les entreprises détentrices d’un savoir-faire historique. Avec notre appui et celui de nos partenaires locaux, votre développement commercial sur cette région du monde riche et dynamique sera facilité, nous vous positionnerons au sein d’un périmètre d’affaires totalement sécurisé.
Vous proposez des services dans ce domaine? Vous souhaitez discuter de leur potentiel sur les marchés du Moyen-Orient avec nos experts ?
Merci de nous contacter sur : info@silvertrade.ch